facebooktwitterlinkedinskyperss
Bookmark and Share

Edito

img-edito-bandeau-l
Si l’obésité est aujourd’hui une préoccupation majeure, la dénutrition est une priorité chez la personne malade. Elle concerne un grand nombre de personnes à l’hôpital (20 à 40%) mais aussi en dehors de l’hôpital, et cela même dans les pays industrialisés. Il s’agit généralement d’une conséquence liée à la maladie.

La dénutrition peut avoir un impact très important sur la guérison de la maladie sous-jacente et sur la qualité de vie, raison pour laquelle il faut tout mettre en œuvre pour l’éviter avant qu’elle ne s’installe et pour s’en occuper avant qu’elle ne s’aggrave.

Grâce à ce portail dédié au grand public, la Société Francophone de Nutrition Clinique et Métabolisme (SFNEP) se donne pour mission d’informer tous ceux qui sont concernés par la dénutrition. 
Les informations figurant sur ce site sont basées sur des données validées par des études et des recommandations de bonnes pratiques ou des recommandations d’experts.

logo-sfnep-bleuLa Société Francophone de Nutrition Clinique et Métabolisme (SFNEP) est une association de médecins, pharmaciens, diététiciens, infirmiers qui se préoccupent de nourrir l’homme malade et qui s’intéressent à tout ce qui permet de mieux comprendre les mécanismes de la dénutrition, ainsi qu’aux moyens qui peuvent permettre de la prévenir ou de la prendre en charge.

Ce sont également des spécialistes de l’assistance nutritionnelle et de la nutrition artificielle, qui permettent de nourrir lorsque l’appareil digestif ou l’organisme ne le permet plus (appétit insuffisant, coma artificiel, cancers, certaines opérations digestives,…).
Vous aussi, vous avez une question ? N'hésitez pas !                                                                            Posez votre question
© 2013 nutritionclinique.fr  |  conception réalisation société K'NOE.